Depuis l’âge de 15 ans, Thibault se forme de manière autodidacte, avant d’intégrer le département « Lumière » de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) dont il est diplômé en 2013.  Après quelques aventures théâtrales, Thibault découvre de nouvelles manières de travailler dans la conception lumière événementielle, avec la société Porté par le Vent© qui participe régulièrement à de grands évènements internationaux tels que la Fête des lumières de Lyon. C’est finalement au Cirque contemporain qu’il consacre l’essentiel de son temps. Toujours porté par l’envie de s’essayer à de nouvelles pratiques et à des nouveaux domaines, il évolue à des postes très différents allant de la régie lumière à la direction technique, en passant par le plateau et la construction de scénographie, notamment au sein du Collectif Petit Travers et du Pôle National des Arts du Cirque de Nexon (87).