Elle apprend à jongler à l’âge de 10 ans. Après des études de journalisme, elle décide de devenir jongleuse. En 2015, elle se forme à la FAAACJ (Fabrique Alternative et Autogérée aux Arts et à la Création Jonglage). Elle complète cette formation avec de nombreux stages et rencontres en jonglage (Eric Longequel, Guillaume Martinet, Jorg Muller, Johan Swartvagher, Juliette Hulot, Jeanne Mordoj, …) et en clown (Michel Dallaire, Christine Rossignol-Dallaire, Eric Blouet, …). En 2013, elle fonde la compagnie Scratch avec 6 autres jongleurs belges. Avec eux, elle co-écrit les spectacles collectifs T.N.T (2013) et SPLIT (2017). Elle réalise ensuite une forme en duo Mousse (2020) avec Denis Michiels. En 2021, le duo est rejoint par Tom Boccara et se lance dans la création de Drache Nationale, un trio prévu pour 2023. Gaëlle Coppée poursuit une démarche de recherche incluant majoritairement la jonglerie et le jeu clownesque. Lors de son parcours, Gaëlle Coppée a eu l’occasion de collaborer en tant qu’interprète avec la compagnie Nicanor de Elia dans Copyleft + Invité.es, avec le Collectif Protocole dans Périple 2021 : invitée de Valentina Santori. En 2021, elle obtient le prix SACD de l’auteur Création jonglée. Elle rejoint le Collectif Petit Travers en tant qu’interprète pour la création Nos matins intérieurs.