Diplômée d’un master des métiers des arts et de la culture, Dorothée se forme d’abord auprès de Didier Fusillier à la Maison des Arts de Créteil. Curieuse et voyageuse, elle découvre le Cambodge en 2008 et s’investit pour le Festival International de Cirque Tini Tinou au sein de l’ONG Phare Ponleu Selpak. Elle poursuit son périple à New York et trouve une famille auprès de la Trisha Brown Dance Company, pour laquelle elle travaillera près de 7 ans à différents postes. Elle plonge alors dans l’univers de la danse post moderne et coordonne des évènements pour des lieux comme le MoMA, la Judd Foundation, le Whitney Museum of Art, BAM ou encore Joyce SoHo Theatre. Ces années à découvrir un langage chorégraphique si singulier lui permettent de s’ouvrir au monde de la danse contemporaine et c’est avec enthousiasme qu’elle devient responsable de production à Chaillot Théâtre national de la Danse en 2016. Elle quitte Paris en 2019 pour s’installer avec sa petite famille à Lyon, où elle prend le poste de déléguée générale du Ballet de l’Opéra, aux côtés de Julie Guibert. Après deux ans dans cette grande institution, elle souhaite s’associer à un projet à taille humaine et rejoint alors le Collectif Petit Travers pour une mission d’un an.